NEUROSHIMA HEX !!!
Pas de long discours dans Neuroshima vous êtes a la tête d'une des armées qui bataillent dans un monde post apocalyptique. Vos Troupes se composent de tuile hexagonal représentant aussi bien vos unités que les actions (combat, mouvement..etc..). Pour Gagner rien de plus simple, faire perdre au QG adverse ses 20 PV.
Au début du jeu toutes les tuiles des joueurs sont placé face cachés a coté du plateau. On place sont QF sur le plateau et c'est partie.
Le tour d'un joueur consiste a piocher jusqu'à 3 avoir 3 tuiles en main, d'en défausser une puis pour les 2 tuiles restants de la joué ou de la garder pour plus tard.
Les unités sont placés sur le terrain ont bon nous sembles, elles ont toutes des capacité spécifiques (initiative, tir, corps a corps, blindage...) et une orientation spécifique (tir dans 1 ou 2 direction...etc...). Donc le but étant de le placer correctement et en bonne intelligence.
Que un joueur joue sa tuile combat et surtout quand l'ensemble du plateau est envahi, on procédé a une phase de destruction massive en bonne et du forme. En commençant par l'initiative la plus élevé (les initiative identique agisse en même temps) les unités lancent leurs attaques et dont du ménage (les unités ons retiré au fur et mesure de leur destruction). Et c'est là que l'on voit si on a vient calculé notre coup, car l'unité A détruisant l'unité B adverse avant son initiative, je sauve mon unité C qui inflige des dommages a son QG !! Ouf !!
Les +
- Violent
- Simple
- Défouloir
- Jubilatoire
- Mais aussi pas mal de Réflexion sur le placement, les lignes de vue, qui tire avant et quand déclencher un combat..
- Pas d'investissement en armées...
- Ma préférence pour le hasard de la pioche au hasard des dés.
Les -
- Des règles pas toujours bien traduites et j'y connais rien en polonais :?
- Le plateau de jeux, plus criard tu meurs sous une bombe atomique H1N1
Esthétique : [ Bof ] -
[ Bonne ] - [ Superbe ]
Accessible aux : [ Débutant] - [ Habitué] - [ Confirmé ]
Hasard :
[ Déterminant ] -
[ Équilibré] - [ Presque Absent ]
Réflexion :[ Peu] - [ Modéré ] - [ Intense ]
Interaction* :[ Aucune] - [ Indirect ] -
[ Direct ] Intérêt :
[ A Éviter ] -
[ Bon ] - [ Génial ]