Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
  Imprimer le sujet

SmallWorld [Conquetes]
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 8:01 pm 
Dragon d'Adamantium
Dragon d'Adamantium
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 21, 2006 5:58 pm
Messages: 3885
SmallWorld

Image


Smallworld est un jeu de conquête où a la tête de peuplades inspiré des univers Med-Fan vous allez essayer de tirer votre épingle du jeu et de prospérer. Au cours du jeux on est amené à changer de peuples quand celui-ci aura perdu toute possibilité de vous faire gagner plus de points (trouver le bon timing est une des astuces de jeux).

Pour gagner rien de plus simple, on dispose d'un cotât de tour (10 à 12 selon nombres de joueurs), pour marquer le plus de points. On marques autant de points de victoires sur le tour que de territoire posséder a la fin de celui-ci (plus d'éventuel bonus).

Au départ du jeu, on va disposer de façon aléatoire un ensemble un ensemble de combinaison Peuples + Pouvoirs. Cela va déterminer le nombre de tuiles peuples a votre disposition pour conquérir des territoires (sommes des chiffres dans les cercles orangés) et évidement en fonction des pouvoir un éventuel stratégie.

Image
Si je choisis les Rats monteur de dragon (:shock: ), j'aurais 8+5=13 pions pour ma conquêtes (plus un pion dragon ^^). De meme les géants de collines 10 et au dessus les Squelettes marchands 6+2 = 8.



Les actions possible sont aux nombres de deux :
- Conquérir
- Mettre Son peuple en Déclin pour en choisir un nouveau a son tour suivant.

La conquête :
On ne peut conquérir que des territoires adjacents a l'un des siens (y comprit fraichement conquit se tour). Sauf au premier tour, ou l'on "débarque" par le bord du plateau ou via la mer afin de prendre un 1er territoire puis de poursuivre "normalement" ses conquêtes.

Pour les tours suivants on récupère tous ses pions de façon a n'en laisser qu'un dans chaque région. Les pions ainsi en main vont nous servir a prendre des territoires.

Pour conquérir un territoire il faut placer sur celui-ci 2 de ses pions +1 par peuples adverses camps fortifiés, pions montagnes...etc

Puis on continu son expansion jusqu'à qu'on ne puissent plus conquérir. A noter une dernière conquête possible en lançant 1D6 pour espérer avoir des renforts ( de +1 a +3 avec quand même 3 faces a Zéro)
Une fois tout cela fini, chaque joueurs s'étant fait supplanter ses parcelles récupères ses pions et en remet 1 dans la boite et redéploie le reste ses autres terrains.
Puis le joueur actif redéploie ses pions comme il l'entend entre ses territoires afin de se renforcer ou de tenir des positions avantageuses.

Le déclin :
Quand on met un peuple en déclin, on retourne sa tuile de pouvoir et de peuple, on retire tous ses pions du plateaux en laissant 1 dans chaque territoire et on remet l'excédent dans la boite. Ce peuple ne pourra plus conquérir et être jouer (sauf exception). Mais compteras quand même dans vos points a la fin du tour.
De même on ne peut avoir qu'un peuple en déclin (si on provoque un deuxième déclin, on défausse tout ce qui concerne le 1er peuple décliné).

A la fin du tour on compte le nombre de territoire de son peuple actif + éventuel peuple en déclin, sans oublier d'éventuel bonus pour savoir combien de points on marque.


Les + :
- Facile d'accès et de compréhension
- Le Matos est soigné de de qualité.
- Assez de Peuples et pouvoirs pour faire plein de combinaison pour se renouveler.
- Idéal pour de l'initiation ou des joueurs débutants.
- Sur joue rapidement 3/4 d'heure a 1 heure.
- Facteur Chance venant en surplus mais non déterminant.

Les - :
- le peuple Nain dont je ne vois pas trop le boost.
- Voir les +/-

Les +/- :
- Pas de Vrais stratégie sur le long termes, car c'est un jeu ou il faut surtout s'adapter rapidement aux circonstances. Ce qui en fait un jeu léger et pas trop calculateur, ce qui génère un petite frustration car on aimerais un petit plus (dernier point plus lié au joueur qu'au jeu :P).

Esthétique :
[ Bof ] - [ Bonne ] - [ Superbe ]
Accessible aux :
[ Débutant] - [ Habitué] - [ Confirmé ]
Hasard :
[ Déterminant ] - [ Équilibré] - [ Presque Absent ]
Réflexion :
[ Peu ] - [ Modéré ] - [ Intense ]
Interaction* :
[ Aucune] - [ Indirect ] - [ Direct ]

Intérêt :
[ A Éviter ] - [ Bon ] - [ Génial ]

_________________
L'homme est fait pour jouer, c'est le péché originel qui l'a condamné au travail.
(C. Aveline)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com